mercredi 11 janvier 2012

Pour commencer...

Christophe Mauri

_____ Pourquoi ?  _____

Peut être que vous vous demandez ça, que vous vous posez cette question. Qu'est ce qui m'a motivé (à passer longtemps) à créer ce blog sur cet auteur, qu'est ce qui m'a motivé à vous le présenter lui, son histoire et ses livres ?
A vrai dire vous le saurez bientôt en lisant ma longue critique que je prévois, mais à l'heure où j'écris ces mots je suis en pleine lecture du tome 1, que j'adore plus que tout. Il a une écriture à couper le souffle. Je me suis donc intéressé de près à cet auteur, dont j’entends parler depuis la sortie du livre et je me demande aujourd'hui pourquoi je ne l'avais toujours pas lu alors qu'il m'a fait de l’œil dès que j'en ai entendu parler ! Aujourd'hui je le lis et c'est un vrai délice.

De plus j'ai rencontré l'auteur au salon du livre de Montreuil et il est vraiment très sympathique !


"Après avoir mangé notre déjeuner toujours aussi diététique, je suis donc allé avec mon frère sur le stand de Gallimard Jeunesse pour voir Christophe Mauri et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Nous avons attendu un peu et en fait, il n'y avait personne ! Ou presque. Nous avons pu faire la queue pour les deux et la rencontre a été super ! :) Christophe Mauri est super sympa et j'ai hâte de le lire."

Bref je le répète : c'est un auteur super, agréable à lire et à rencontrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire, et à bientôt sur les routes du royaume astrien ! :)