mercredi 11 avril 2012

Un jour, une critique #2



 ________________________________________
Un jour, une critique #2
 ________________________________________




Découvrez la critique du tome 1 de Mathieu Hidalf par LUCILLE de LA RONDE DES LIVRES ! >>>

Le premier défi de Mathieu Hidalf est un livre vraiment très drôle et très frais ! L'écriture de Christophe Mauri est simple, mais accrocheuse ! L'humour est présent partout, derrière chaque mot, j'adore !

Alors...
une superbe découverte, une lecture très agréable ! Il me tarde d'avoir la suite entre les mains !
  La famille de Mathieu Hidalf mérite à elle seule le détour : il y a le père, que j'ai trouvé assez bête (il croit sérieusement que sa terreur de fils ne va pas faire de bêtise cette année ?!) il se fait constamment embobiner par ses enfants, il y a la mère, mais surtout les trois sœurs ! Elles portent toutes les trois le même prénom, par soucis de commodité. Il y a Juliette d'Or, grande sœur partie au château du roi, Juliette d'Argent, discrète, sage, gracieuse, mais..., et Juliette d'Airain, très intelligente qui dévore des livres plus grands qu'elle. La fratrie ne fait que mentir et entourlouper leurs parents, mais ils sont tous attachants

Voilà ! Alors n'hésitez pas à aller la lire en entier et à découvrir le blog de Lucille, une bloggeuse que j'ai rencontrée à Montreuil, et, comme vous le voyez, je l'ai convaincue pour ce super livre !

Si vous voulez que votre critique soit postée en partie (ou entièrement) sur le blog, demandez moi par commentaire !

       Tom

2 commentaires:

Merci de poster un commentaire, et à bientôt sur les routes du royaume astrien ! :)